Tourisme

Photo : Canotiers

Portrait de l'industrie touristique

Shawinigan se distingue des autres villes québécoises par l'éventail de son offre de service pour le tourisme d'agrément, notamment en raison de ses pôles majeurs d'attraction que sont le Parc national de la Mauricie et la Cité de l'Énergie.

D'autres sites d'importance, comme la Station de ski Vallée-du-Parc, la Station plein-air Val-Mauricie, le parc de l'Île-Melville et le Centre des arts de Shawinigan agrémentent l'offre touristique de Shawinigan.

Mais, Shawinigan c'est surtout un milieu urbain en pleine nature...

Les plus aventureux y trouvent leur compte avec des trajets de vélo, des sentiers pédestres, des cours d'eau et des lacs à explorer. L'hiver, ce sont les pistes de ski, les sentiers de raquette et de motoneige qui font le bonheur des touristes.

Pour des vacances relaxantes, Shawinigan offre également des hôtels et des gîtes douillets. Ses restaurants et cafés sont très appréciés des visiteurs qui y font des découvertes culinaires hautes en saveurs. D'ailleurs, quelques brasseurs parmi les plus reconnus de la province se font un plaisir de faire déguster les fruits de leur travail.

Congrès et événements

Shawinigan, c'est aussi une destination de choix pour la tenue de congrès et d'événements sportifs et culturels de grande envergure, en raison de sa capacité d'accueil surprenante, de sa position géographique enviable et de la qualité de ses infrastructures.

Photo : Centre des congrès Centre des congrès

Avec l'Amphithéâtre municipal, Espace Shawinigan ou le Centre des congrès, Shawinigan dispose de tout l'espace et d'une technologie de pointe pour faire de votre événement un succès.

À ce titre, l'Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan contribue grandement à faire de Shawinigan une destination de choix pour la tenue d'événements majeurs. Les objectifs de la Ville sont ambitieux et Shawinigan s'impose de plus en plus comme un incontournable pour les promoteurs.